FANDOM

Satoru Noda est lui-même originaire d’Hokkaido, la région la plus septentrionale du Japon. Sa propre histoire familiale a été le point de départ de Golden Kamui : Saichi Sugimoto est rien de moins que le nom de son arrière-grand-père, détaché en mission à Hokkaido puis envoyé combattre les Russes au début du XXe siècle. La redécouverte de ce passé a été un déclic pour l’auteur, en recherche d’inspiration pour une nouvelle série.

Au départ, l’idée était de faire une histoire sur le thème de la chasse, passe-temps pratiqué par Satoru Noda. Mais, au bout du compte, il a préféré entremêler de nombreux éléments de la culture et de l’histoire d’Hokkaido pour donner naissance à Golden Kamui : les traditions aïnous, la ruée vers l’or, la chasse, la cuisine locale, les attaques de bêtes sauvages…

Un énorme travail de recherches a été effectué pour rendre l’ensemble crédible, en particulier en ce qui concerne la culture aïnou. Cette ethnie, fascinante par son lien avec la nature, a quasiment disparu aujourd’hui. L’auteur est allé à la rencontre de certains des derniers représentants de ce peuple, a partagé leurs repas, étudié leur langue, écouté leurs histoires. Toutes ces expériences imprègnent son œuvre d’un humanisme marquant qui rend chaque personnage inoubliable.

C’est cette étonnante richesse qui fait la renommée de Golden Kamui. Le titre fait régulièrement partie des palmarès japonais tels que le “kono manga ga sugoi ! 2016”, le prix décerné par le site spécialisé Comic Natalie, ou encore le prix des libraires. Satoru Noda signe là son premier grand succès et compte bien continuer sur sa lancée !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard